Les postes de secours

Lors d'une manifestation culturelle, sportive ou d'un rassemblement de personnes, l'organisateur a la responsabilité d'assurer la sécurité du public ainsi que des participants. La dimension du dispositif dépendra de la grille d'évaluation des risques établie grâce aux informations transmises par l'organisateur (type de lieu, type de manifestation, nombre de personnes prévues, etc). Les associations agréées de sécurité civile sont les seules à pouvoir mettre en place un dispositif prévisionnel de secours. La FFSS de la Robertsau effectue 220 jours et 10 000 heures de postes de secours chaque année et se déplace sur l'ensemble du département du Bas-Rhin mais également en renfort dans le Haut-Rhin, la Meuse, la Moselle ainsi que les Vosges.

Assemblées générales, auto-cross, braderies, compétitions sportives, concerts, concours, conférences, cross scolaires, expositions, festivals, fêtes nationales, foires, marchés, marches gourmandes, portes ouvertes, spectacles, etc.. : nos secouristes répondent présents !

Vous êtes l'organisateur d'un événement ? Contactez-nous, notre responsable des postes de secours vous répondra dans les plus brefs délais.

Nous joindre

Responsable DPS :
Jean-Maurice PAQUOT

© 2020 by FFSS Robertsau - Toute reproduction interdite

  • Page Facebook
  • Instagram - FFSS Robertsau
ffss_logo_2010.png